Une nouvelle identité visuelle pour l'IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux

Installé depuis 1973 à Talence, l’IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux a souhaité réaffirmer son image et ses valeurs et renouveler son identité visuelle en se dotant d’un nouveau logo et d’une nouvelle charte graphique.
Avec plus de 46 ans d’existence, l’Institut réaffirme ainsi sa position d’établissement de formation en travail social en relation avec les milieux professionnels et modernise son identité visuelle.

Il réaffirme ses valeurs : laïcité et tolérance, solidarisme, associationnisme et la diversité de ses champs d’intervention.

Sa nouvelle identité se devait de combiner visuellement le meilleur des thématiques sociales et institutionnelles. L’IRTS Nouvelle-Aquitaine Bordeaux a ainsi souhaité représenter l’institution en tant que structure profondément humaine et mettre en valeur le travail social dans le lien à l’autre, le dialogue et les relations humaines qu’il prône et nourrit quotidiennement.

Modulable et illustrant le dialogue et les échanges, le nouveau logo de l’Institut s’accompagne d’une signature « Développeur de talents sociaux & solidaires ». Avec cette nouvelle signature, il affirme l’ADN de sa marque : il se positionne comme un développeur de compétences qui accompagne le projet de ses apprenants tout au long de leur vie professionnelle, fédère et accueille ses partenaires, alimente les réflexions et considère les individus. Le social et la solidarité sont quant à elles deux notions qui le définissent, complémentaires et indissociables.