Erasmus +

Présentation du dispositif

 

Ces six dernières années, plus de 250 étudiants ont bénéficié d’un accompagnement pour mener à bien leur projet et ont obtenu un soutien financier pour réaliser une mobilité vers l’étranger, à destination de 24 pays dans le monde

  • sur la période de septembre 2016 à janvier 2017, 25 étudiants de l’IRTS en formation ES, ASS et EJE ont réalisé un stage à l’étranger de 2 à 3 mois (Cambodge, Cameroun, Canada, Inde, Kenya, Madagascar, Maroc, Pérou, Sénégal, Suède)
  • Cette fin d’année scolaire (2016/2017), 6 étudiants dont 5 en formation de ME et 1 en formation ES réalisent leur stage à l'étranger (Belgique, Togo, Madagascar, Vietnam)
  • Sur la période de septembre 2017 à janvier 2018, 25 étudiants ont un projet de mobilité à destination principalement des pays du Sud .

 

Erasmus+ :

  • Accueil de trois étudiants d’universités partenaires :
    université de Huelva et université Pablo Olavide de Séville (Espagne)
    université de Darmstadt(Allemagne)
  • Mobilités du personnel de l’IRTS sur 2016/2017
    1 mobilité «d’ enseignement » a été réalisé auprès d’un partenaire Espagnol de Bilbao, spécifiquement sur le secteur de la petite enfance
    2 autres mobilités sont prévues prochainement : dont l’une en Belgique, et l’autre en Allemagne.

 

Présentation

L’IRTS est engagé dans les programmes européens depuis 1987 et détenteur de la charte ERASMUS + 2014/2020, ainsi il participe à la stratégie de modernisation de l’enseignement supérieur.

La participation durant 6 ans du coordinateur à un réseau européen sur le travail social réunissant 27 pays a constitué un facteur essentiel à la stratégie de développement des relations internationales ainsi que le développement des échanges entre partenaires.

Notre volonté, affirmée dans la charte est de soutenir les échanges internationaux comme un des axes centraux de notre pédagogie.

Nous privilégions un partenariat au travers de nos accords bilatéraux qui nous permettent de réaliser des échanges avec nos partenaires.

 

Equipe des relations internationales :

 

Ces actions sont financées avec le soutien de la Commission Européenne.

Les informations communiquées par l'IRTS Nouvelle-Aquitaine n'engagent que leur auteur et la Commission européenne n'est pas responsable de l'usage qui pourrait en être fait.

 

actualisation : septembre 2017